Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mr et Mme Cococoud !
le blog de Mr et Mme Cococoud !
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 712
31 août 2015

Une robe pour l'été et un ensemble pour bébé

J'avais dans mon armoire un joli tissu fluide que j'avais achetée sur le marché de Forcalquier pour faire une robe. Chose dite, chose faite. Un petit modèle que l'on voit souvent dans la blogosphère et facile à faire. J'en suis à mon deuxième exemplaire.

P1050811

P1050814

 

Une fois la robe faite, que fait on avec les chutes : des habits pour enfant. J'ai 3 petites filles : pas assez de tissu pour du 6 ans, ni pour du 4 ans, ni pour du 3 ans. Allons y pour Bébé Noa avec du 1 an pour l'année prochaine. Mais, une fois le patron dans une main et le tissu dans l'autre et bien là non plus celà ne marchait pas. Que celà ne fasse,ma fille,  on va trouver une solution !!!

Au début, c'était une barboteuse complète, avec pressions entre les jambes, la totale, quoi !!! Mais faute de grives.... c'est devenu un joli petit ensemble.

P1050806

P1050808

P1050809

Sur la photo, j'ai l'impression que le haut est trop court mais on verra l'été prochain s'il faut bidouiller quelquechose.

Pour un petit garçon, j'y ai collé deux petites paires de moustache, histoire que celà fasse plus viril (Mr Cococoud m'a dit "eh, c'est pas du tissu pour un garçon, ça !!!" Même, Mr Simon s'y est mis . J'ai eu beau insisté sur les moustaches. Je ne l'ai pas beaucoup convaincu. Espéronds que la maman sera contente ! Pour le bloomer, là aussi j'ai du faire des coutures sur le côté, de coutures anglaises, le tissu étant fin pour que celà ait plus de tenue.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
les deux ensembles sont superbes, j'aime beaucoup le tissu!
Répondre
S
du beau travail aussi bien pour la robe que pour l'ensemble.... ben oui s'il est trop court une petite bande en gris comme le short pour rallonger avec pourquoi pas une sorte de pâte avec un bouton.... bref je suis certaine que là encore tu auras la solution ... bonne journée sylvie du passé au présent
Répondre
le blog de Mr et Mme Cococoud !
Publicité
Pages
Publicité