Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mr et Mme Cococoud !
le blog de Mr et Mme Cococoud !
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 703
29 octobre 2018

le petit Maël a pointé son nez

Notre charmante voisine vient d'avoir un joli petit Maël.

Alors je lui ai fait un petit cadeau de naissance : un petit sac pour mettre le linge sale, un petit pantalon issu du magazine OTTOBRE, un petit pull et le bonnet assorti, le tout en 3 mois.

P1060903

 

 

La laine provient de ma réserve, J'avais 2.5 pelotes de filmousse de PHILDAR. Un joli rendu pour un bébé mais attention de ne pas perdre une maille parceque c'est galère pour la rattrapper. J'ai inventé le bonnet avec des explications trouvées sur le net sur les périmètres par rapport à l'âge du bébé avec 2 cms de bord en côte 2/2, du jersey simple et des réductions en glissant des mailles, un petit pointu pour un bonnet plus rigolo.

Pour le pull, c'est un modèle de marionpassion, le petit mousse que j'ai bidouillé pour trouvé la correspondance avec mes pelotes. Encore merci Marion.

 

P1060894

 

Pour le pantalon, le tissu vient de MONDIAL TISSU qui vient d'ouvrir un nouveau magasin à PEIPIN. J'avais déjà la carte de fidélité de celui d'AVIGNON. J'ai peur que j'y fasse souvent des virées. Le modèle est issu d'un ancien magasine d'il y a 2 ans d'OTTOBRE spécial enfants.

P1060897

 

 

Là aussi, pour le sac, le tissu avec les petites têtes d'animaux vient de MONDIAL TISSU. J'ai fait une applique qui rappelle le tissu du pantalon avec un coupon bleu que j'ai renfocé en viseline. Le bleu est une chûte de chambray que j'avais. Le modèle j'ai un peu regardé les différents sacs sur le net et j'ai inventé celui ci avec une petite poche à l'intérieur pour mettre la sucette ou autre.

P1060900

Publicité
Commentaires
A
Super Choupinou!! Tu as des doigts de fée, c'est super d'en faire profiter les bébés tout neufs!
Répondre
le blog de Mr et Mme Cococoud !
Publicité
Pages
Publicité