Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mr et Mme Cococoud !
le blog de Mr et Mme Cococoud !
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 696
17 janvier 2019

recyclage de serviettes éponges

Comme chez nous tous, nous avons des serviettes éponges qui sont, on dirait, en bout de vie : un trou par ci, un trou par là, le bord qui s'éffiloche..... et une envie de ne plus les voir.

Comme cette année, dans toutes mes résolutions (je ne vous l'ai pas dit, je suis la reine des listes ; j'ai même fait la liste des choses que je voulais faire avant de mourir, pour vous dire !!!), j'ai rajouté recyclage et une approche zéro déchet.

Alors d'un côté, des serviettes pas flambantes et de l'autre un immense sac de chûtes de tissu (j'en ai qui font moins de 10 cm). Alors si on alliait les deux ? Pas une mauvaise idéee, on diminue les stocks.

Pour les plus grands morceaux, j'ai fait des essuies mains et dans les chûtes des carrés à démaquiller. Ainsi, plus de coton à démaquiller à acheter. Et mes petites filles adorent les prendre pour la douche, c'est adapté à leurs petites mains. Et puis on choisit son motif, c'est méga important ça !!

Pour les dimensions, si je vous dis, celà dépend du trou dans la serviette, celà ne vous avancera pas plus !! Pour les carrés à démaquiller, sur le net j'ai trouvé des carrés en  12 x 12 cm que je trouvais pas mal.  Merci à celle qui m'a donné l'idée (j'ai juste copié les dimensions sans garder l'adresse gourdasse que je suis mais si elle se retrouve je la remercie du fond du coeur); Surtout, il rentrait dans un petit coffret que j'avais gardé depuis des années dans lequel il y avait du parfum Lolita L.

Le coffret a sa place dans la salle de bain, l'attache super pratique pour l'étendre avec une épinge à linge.

 

P1070051

P1070053

P1070054

P1070055

 

Publicité
Commentaires
C
merci c'est sympa
Répondre
B
super le recyclage ...👍👏💋
Répondre
le blog de Mr et Mme Cococoud !
Publicité
Pages
Publicité