Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mr et Mme Cococoud !
le blog de Mr et Mme Cococoud !
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 39 703
26 juillet 2016

Il était une fois trois petits chaperons rouges et la grand mère.....

 

P1060182

 

 

P1060181

 

 

deux mètres de tissu de ma réserve, des quatre modèles, il ne reste pas grand chose ; juste de quoi faire quelques fanions pour une future guirlande. Alors, passons en revue les modèles.

 

Pour la grand mère, outre les lunettes, le bonnet de nuit et le châle, une petite robe rouge pour aller courir la campagne à la recherche du loup !! "Loup, y es tu ?"

Un ancien modèle issu de Fait Main. J'avais déjà fait une petite robe bleue jean  avec ce modèle. Je savais qu'il tombait bien. J'ai rajouté le petit bouillonné blanc, d'un morceau que m'avait donné ma maman............... il y a .............. (pouf j'ose pas le dire). Comme quoi, les tissus finissent toujours un jour ou l'autre par sortir. Il suffit de bien les garder à l'abri de la lumière et de nos petits insectes volants.

P1060193

P1060194

 

 

MLe deuxième modèle, pour l'ainée des petits chats.  Au départ, c'était un marcel pour petit garçon mais avec ces pois, la couronne de princesse (eh oui, il faut ce qu'il faut) et le bouillonné, avec un petit short en jean (elle en a tout une collection) ça lui ira impec !!!!

P1060190

P1060191

P1060192

 

Voici le livre d'où est issu le modèle ainsi que le modèle 

P1060197

P1060198

 

 

Pour le deuxième chaperon rouge qui ira aussi à la famille des chats, le même modèle, taille en dessous avec un petit chat dessus en applique. Petites modifications : le biais est rentrée pour le col et sur le dos une petite fantaisie avec un rajout de boutonnage.

Les mauvaises langues diront : "le boutonnage, c'est parcequ'il n'y avait pas assez de tissu pour couper en diouble" mais ce ne sont que des mauvaises langues !!

P1060195

P1060196

 

 

Quand au dernier modèle, on change de famille. C'est pour la petite blondinette de la famille. Là, le modèle est issu de Citronille. Un modèle fait maintes et maintes fois et avec un rendu toujours chouette.

P1060183

P1060184

P1060185

Publicité
Commentaires
le blog de Mr et Mme Cococoud !
Publicité
Pages
Publicité